FAQS
Les questions les plus fréquentes
Quels sont vos tarifs ?
CITIHOST propose aux propriétaires une tarification basée sur des commissions, perçues à chaque séjour de voyageurs. Le taux de commissionnement de Citihost est applicable sur les revenus locatifs, et plus précisément sur le montant payé par les voyageurs en excluant le tarif du ménage et la taxe de séjour.
Les nouveaux biens sont soumis à des frais de mise en service.
Prenons un exemple : séjour de 5 nuits
- Prix de la nuitée : 150€
- Revenus locatifs : 150×5 = 750€
- Prestation de ménage : 50€
- Taxe de séjour : 10€
- Prix total payé par le voyageur : 810€
- Commission Citihost : 20% x 750 = 150
- Revenus nets propriétaire : 600€ (750-150)
Suis-je couvert par une assurance ?
Nous demandons une caution aux voyageurs, débloquée en cas de dégradations.
Les assurances des plateformes de location couvrent généralement votre logement à hauteur de 800 000 €. Attention cependant, les objets de valeur et l’argent en espèces ne sont pas couverts par cette assurance.
Quelle est la législation pour la location saisonnière en France ?
Depuis avril 2017, les propriétaires qui louent leur logement en courte durée dans une ville de plus de 200 000 habitants, doivent suivre plusieurs démarches administratives et respecter certaines contraintes : Ne pas dépasser les 120 jours de location/an s’il s’agit de leur résidence principale. Effectuer un changement de destination ou d’usage du bien(lire notre article sur ce sujet).
Puis-je utiliser mon bien moi-même si besoin ?
Vous gardez bien entendu le contrôle sur les dates de location de votre logement.
Nous louons votre bien uniquement aux dates souhaitées.
Vous pouvez ainsi décider de bloquer certaines dates et nous avertir si vous souhaitez un ménage lors de votre retour ou à votre départ.
Pour les clés, comment ça se passe ?
C’est très simple, vous nous confiez 3 jeux de clés, identiques et complets, puis nous nous occupons de la gestion des clés sur toute la période de location du logement.
Pendant vos locations, un jeu de clés sera confié à notre prestataire de ménage, un autre à notre référent local et le dernier aux voyageurs.
Sélectionnez-vous de bons voyageurs ?
La sécurité de votre bien est une priorité absolue. Nous avons donc mis en place des procédures strictes de contrôle des voyageurs avant réservation de votre logement.
Fournissez-vous les produits ménagers / consommables ?
Nous fournissons bien entendu l’ensemble des produits ménagers utilisés par notre prestataire de ménage.
Concernant les consommables (papier toilette, café etc), nous vous proposons un forfait selon vos besoin.
Comment puis-je générer plus de revenus locatifs grâce à CITIHOST ?
Maximiser vos revenus est notre priorité.
Notre équipe a élaboré une stratégie de tarification performante qui prend en compte des facteurs tels que l’offre et la demande (saisons, évènements dans la ville…), le taux d’occupation à l’echelle de la ville, ou encore les prix pratiqués par la concurrence.
Notre expertise vous permet ainsi de générer le revenu le plus élevé possible tout au long de l’année avec votre bien locatif.